Hoda Kotb partage un message d'espoir dans un nouveau livre pour enfants

Hoda Kotb partage un message d'espoir dans un nouveau livre pour enfants

Aujourd'hui la co-présentatrice Hoda Kotb en a peut-être déjà deux New York Times livres pour enfants à succès, mais ses filles – Haley, 7 ans, et Hope, 4 ans – sont deux de ses critiques les plus sévères.

« Mes filles ont une aversion pour tout livre que j'ai écrit sur elles ou pour elles », plaisante Kotb.

Mais sa dernière, L'espoir est un arc-en-ciel, sortie le 5 mars, a reçu une réaction différente de la part de sa plus jeune fille. «Elle sait comment épeler son nom et elle m'a dit : 'C'est moi ?' Elle n'arrivait presque pas à croire que c'était son nom sur ce livre », raconte Kotb. « Et j'ai dit : 'Eh bien, Hope est ton nom et il représente aussi beaucoup de choses.' »

BNC


Le puissant message d’espoir est ce que Kotb souhaite que les enfants retiennent du nouveau livre, peu importe ce qu’ils vivent. C'est croire que quelque chose de beau vous attend. « Ce n'est pas seulement que la tempête passera, mais la tempête passera et vous aurez un arc-en-ciel », dit-elle.

L'espoir est un arc-en-ciel, destiné aux enfants de 4 à 8 ans, encourage également les enfants à poursuivre leurs rêves et à choisir la positivité et l'optimisme en cours de route. « L'espoir est une promesse. Dans l’obscurité, il y a de la lumière, des milliards d’étoiles qui brillent dans la nuit », écrit-elle dans le livre.

Cette attitude est plus importante que jamais depuis le Académie américaine de pédiatrie (AAP) a déclaré l’état d’urgence nationale en 2021 alors que les problèmes de santé mentale chez les enfants et les adolescents ont augmenté de façon exponentielle dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Avec l'aimable autorisation de Penguin Young Readers


Comment une attitude positive peut-elle faire la différence ? La recherche montre que l’optimisme est lié à des niveaux de bien-être plus élevés, à une diminution des symptômes de dépression et à de meilleures stratégies d’adaptation. De plus, avoir de l’espoir peut protéger contre le stress et l’anxiété.

« Je veux que les enfants et les parents qui lisent ceci se rappellent que nous traversons tous des choses : du plus petit enfant à votre parent le plus âgé, nous traversons tous cela », dit-elle. « Je pense qu'il y a de l'espoir et il y a quelque chose de l’autre côté qui nous attend.

À la maison, Kotb s’efforce également d’enseigner ces leçons à ses filles. Mais comme tous les parents, elle a ses bons et ses mauvais jours. « Parfois, je m'en sort très bien et parfois, je m'effondre. Un jour, j'ai l'impression que [deserve the] prix de la meilleure maman et puis le lendemain, je me dis : « Il n'y a personne de pire que moi » », dit-elle. «J'apprends au fur et à mesure.»

Elle apprend à ne pas s'en vouloir pour ces moments moins bons, mais aussi à mettre les pieds à terre quand c'est nécessaire. « J'essaie de me rappeler la différence entre être un bon parent, un bon auditeur et être permissif », dit-elle.

Par exemple, explique-t-elle, si votre enfant insiste pour utiliser une tasse bleue qui va au lave-vaisselle, vous pouvez ne pas céder et lui donner une tasse rouge à la place. « Si je dis : 'Eh bien, attendez, laissez-moi ouvrir le lave-vaisselle en état de marche pour pouvoir vous donner la tasse que vous voulez, c'est permissif ; c'est ce que j'essaie de ne pas faire. J'essaie de dire que ce n'est pas disponible et sans explication.

Aujourd'hui, la co-présentatrice Hoda Kotb et ses deux filles.

Jake Chessum/Archives du coffre


Une autre leçon parentale qu’elle suit est de prendre du temps pour elle chaque jour. C'est ce qui lui donne la clarté nécessaire pour retrouver aussi l'espoir.

« Avant que le soleil ne se lève, je fais un check-in sur moi-même et j'écris littéralement ces mots sur un morceau de papier : esprit, corps, intellect et émotions », explique Kotb, dont le podcast Faire de l'espace avec Hoda Kotb vient de lancer la saison 5.

Elle parcourt la liste pour découvrir ce dont elle a besoin pour la journée et écrit quelque chose pour chaque catégorie.

«Quand j'ai terminé, j'ai une petite feuille de route pour cette journée», dit-elle. Cela est suivi d'une prière, d'une méditation et d'une pratique de la gratitude. « Je suis reconnaissante », ajoute-t-elle. « Et j'y trouve de l'espoir. »