Les personnes enceintes peuvent-elles manger de la papaye ?

Les personnes enceintes peuvent-elles manger de la papaye ?

La papaye peut généralement être consommée sans danger pendant la grossesse, mais seulement lorsqu'elle est complètement mûre. Les papayes mi-mûres ou vertes doivent être évitées. Il est important de savoir quels fruits et légumes peuvent être consommés sans danger pendant la grossesse, pour assurer votre sécurité et celle de votre bébé.

La papaye peut être une collation rafraîchissante lors d'une journée chaude ou une friandise sucrée après un repas. Mais quand on est enceinte, il faut faire attention aux papayes que l'on choisit de manger. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire de la papaye un élément sain de votre alimentation pendant la grossesse et sur le meilleur moment pour éviter ce fruit tropical.

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Ce qu'il faut savoir sur la consommation de papaye pendant la grossesse

Les papayes mûres sont une bonne source de vitamine C, un nutriment important pendant la grossesse. Une petite papaye peut fournir en moyenne environ 95 milligrammes (mg) de vitamine C, ce qui est supérieur à la valeur quotidienne recommandée de 85 mg pour les personnes enceintes. Les papayes contiennent également des fibres, qui aident à éviter ou à soulager la constipation liée à la grossesse.

Cependant, la papaye non mûre contient du latex, qui contient l'enzyme papaïne. Cette enzyme est dangereuse pendant la grossesse car elle peut entraîner des contractions utérines précoces et affaiblir les membranes qui soutiennent le fœtus.

Les experts assurent qu’il existe peu de données scientifiques pour étayer l’idée selon laquelle manger de la papaye non mûre peut conduire à une fausse couche. Mais une étude réalisée sur des rats gravides a montré que la consommation de papaye non mûre provoquait effectivement des contractions précoces, ce qui suggère que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

« Les produits chimiques qui provoquent une fausse couche sont appelés abortifs », explique Yen Hope Tran, DO, obstétricien-gynécologue au centre médical MemorialCare Orange Coast à Fountain Valley, en Californie. Même si la papaye chargée de latex a été associée à des contractions et non à des fausses couches, dans l'étude sur les rats, le Dr Tran désigne ce produit chimique comme une source probable de problèmes. « Le latex a une activité semblable à celle d'une hormone », note-t-elle.

Manger de la papaye pendant la grossesse est-il sans danger pour le bébé ?

Bien qu'il n'existe aucune recherche démontrant les effets exacts de la papaye sur le développement du fœtus humain, de nombreux experts exhortent toujours les femmes enceintes à faire preuve de prudence et à éviter les papayes non mûres pendant la grossesse, étant donné le lien entre les versions non mûres du fruit et les contractions prématurées de la papaye. études animales.

La papaye mûre, en revanche, est un fruit sûr et nutritif qui peut améliorer une alimentation saine pendant la grossesse. Si vous souhaitez manger de la papaye en attendant, les fruits bien mûrs sont le choix le plus sûr.

Si vous avez déjà mangé de la papaye potentiellement non mûre pendant la grossesse, comme dans un smoothie acheté en magasin, le Dr Tran dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à parler de vos inquiétudes à un professionnel de la santé.

Précautions de sécurité à prendre pendant la grossesse

Les recherches sur la consommation de papaye pendant la grossesse sont minimes, mais les experts conviennent généralement que le latex contenu dans les papayes non mûres doit être évité. Lorsque vous achetez des fruits, recherchez uniquement des papayes mûres.

« La maturité de la papaye peut être vérifiée par son odeur, en particulier près de la tige », explique le Dr Tran. « Si elle n'a pas d'odeur, elle n'est pas mûre. Si elle sent bon, elle est mûre, et si elle a une odeur désagréable, elle est trop mûre. Les papayes mûres ne sont généralement pas non plus vertes et cèdent à une légère pression. »

Si vous ne faites pas confiance à votre capacité à sélectionner une papaye mûre plutôt qu'une papaye non mûre, il est probablement préférable d'éviter complètement la papaye pendant la grossesse. Soyez assuré que vous pouvez obtenir les vitamines et les nutriments dont votre corps a besoin pendant la grossesse à partir d'autres aliments.

Quand puis-je recommencer à manger de la papaye ?

Kate White, MD, MPH, chef du département d'obstétrique et de gynécologie de la faculté de médecine de l'université de Boston, affirme que vous pouvez réintégrer la papaye dans votre alimentation si vous êtes à la toute fin de votre grossesse et si vous avez obtenu le feu vert de votre médecin. « Étant donné que les contractions représentent le plus grand risque, une fois que vous êtes à terme et que votre médecin pense que vous pouvez commencer le travail, vous pouvez manger la forme de papaye de votre choix », dit-elle.

De plus, la papaye ne devrait avoir aucune incidence sur votre santé ou celle de votre bébé après l'accouchement. Cependant, il est préférable de consulter votre médecin avant de consommer de la papaye si vous l'aviez évité auparavant.

Alternatives aux fruits sans danger pour la grossesse à la papaye

Bien que la papaye mûre puisse être sans danger pendant la grossesse, certaines voudront peut-être être très prudentes et l'éviter complètement, et c'est très bien ! D’autres fruits, comme les raisins, ont une valeur nutritionnelle similaire pour satisfaire tout aussi bien une envie.

Melons

Kim Langdon, MD, un OB-GYN pour Medzino, recommande les melons comme substitut fin et rafraîchissant aux papayes pendant la grossesse, car ils ont une texture similaire, lui donnant la même « sensation en bouche ». Le cantaloup, en particulier, est une excellente source de vitamine C ainsi que de potassium et de fibres. Une tasse contient environ 250 mg de potassium et 1 g de fibres.

Des oranges

Si votre objectif principal est de remplacer la vitamine C que la papaye ne vous apporte pas, pensez aux oranges. Une orange contient environ 82 mg de vitamine C, ce qui vous met sur la bonne voie pour votre apport quotidien. En mangeant une orange par jour, vous consommez la vitamine C nécessaire à votre corps et à votre bébé. La vitamine C est un nutriment important pour le développement des dents et des os du bébé.

Pommes

Les pommes sont une friandise plus saine que les sucreries comme les bonbons ou les biscuits. Une pomme peut remplacer un peu de papaye après un repas, au dessert ou lorsque des envies de sucre surviennent à tout moment de la journée. Une pomme apporte une douceur croquante ainsi que des fibres saines.