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Combien de calories supplémentaires une femme enceinte devrait-elle manger ?

Manger pour deux signifie-t-il vraiment manger deux fois plus de tout ? Malheureusement pour les gourmands, les calculs pour faire des bébés ne fonctionnent pas tout à fait de cette façon. Bien qu’il soit essentiel de manger suffisamment pendant la grossesse pour nourrir votre bébé en pleine croissance, gardez à l’esprit que l’un des deux pour lesquels vous mangez est un petit fœtus en croissance (juste de la taille d’un pois ou plus petit, en fait, pendant une grande partie du premier trimestre) .

Voici ce que les futures mamans doivent savoir sur l’apport calorique pendant la grossesse, et comment vous assurer que vous obtenez tous les nutriments dont vous avez besoin en ce moment.

Combien de calories une femme enceinte doit-elle manger ?

Si votre poids se situait dans les limites normales ou moyennes et que vous étiez modérément active avant de tomber enceinte, votre apport quotidien recommandé était d’environ 2 000 calories par jour. Voici ce dont vous aurez besoin maintenant que vous attendez :[1]

  • Premier trimestre: Vous n’aurez probablement pas besoin de calories supplémentaires pendant votre premier trimestre. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur le choix d’aliments nutritifs qui maintiennent votre énergie (et, si vous avez des nausées matinales, ne vous donnent pas la nausée !) Tout en soutenant le développement de votre bébé.
  • Deuxième trimestre : Augmentez votre apport calorique quotidien d’environ 340 calories par jour – c’est l’équivalent, disons, de deux verres de lait écrémé et d’un bol de flocons d’avoine.
  • Troisième trimestre : Vous aurez besoin d’environ 450 calories supplémentaires par jour.
  • Si vous transportez plusieurs : Si votre prise de poids était moyenne avant la grossesse, votre apport quotidien devrait être d’environ 600 calories par jour.[2]

Bien sûr, il y a des exceptions à cela (par exemple, si vous êtes un adolescent ou si vous aviez un poids insuffisant au départ, vous aurez probablement besoin de plus de calories). Assurez-vous donc de vérifier auprès de votre praticien pour décrire vos besoins caloriques quotidiens.

Comment savoir si vous consommez la bonne quantité de calories ?

Maintenant que vous savez de combien de calories vous avez besoin, est-il temps de sortir votre vieille calculatrice et de commencer à compter ? Absolument pas. La meilleure façon de surveiller ce que vous mangez n’est pas de garder un œil sur chaque bouchée (qui a le temps ou la patience pour ça, de toute façon ?).

Respectez plutôt vos rendez-vous prénatals, car votre praticien surveillera votre prise de poids. Si vous avez conçu avec un poids normal, pendant la grossesse, vous devriez prendre environ 3 à 4 livres au cours du premier trimestre, puis environ 1 livre par semaine aux deuxième et troisième trimestres.[3]

Bien sûr, ces directives varient également en fonction de votre IMC avant la grossesse et d’autres facteurs, alors assurez-vous de demander à votre praticien vos recommandations personnalisées.

Si votre praticien vous dit que vous prenez du poids trop rapidement ou pas assez, heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous remettre sur la bonne voie :[4]

  • Si vous ne prenez pas assez de poids, surtout une fois que vous avez atteint votre deuxième trimestre (lorsque les nausées matinales et les aversions alimentaires s’atténuent), vous ne consommez peut-être pas suffisamment d’aliments essentiels à une grossesse en bonne santé, notamment des aliments riches en protéines et des aliments sains. graisses telles que l’avocat, les noix, les graines, le saumon et les produits laitiers entiers. Si vous avez encore du mal à prendre suffisamment de poids, parlez-en à votre praticien.
  • Si vous prenez du poids trop rapidement, en revanche, vous consommez peut-être plus de calories que nécessaire. Alors consultez votre médecin et faites quelques ajustements sains à votre alimentation. Essayez de réduire les aliments transformés, riches en calories et ayant peu de valeur nutritive, tout en vous assurant de ne pas supprimer les précieuses vitamines et minéraux dont vous et votre bébé avez besoin.

La meilleure chose que vous puissiez faire est d’essayer de ne pas être obsédé par tout ce que vous mangez ou chaque livre que vous gagnez. Tant que vous suivez un régime alimentaire sain et équilibré presque tous les jours, tout devrait bien se passer. Et comme toujours, si vous avez des questions ou des préoccupations, votre praticien peut vous aider.

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